Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Simulation : mise en place et impacts auprès des étudiants MER (2018) |
Auteurs : | Claudine Zorn ; Jean-Philippe Dillenseger ; Eric Bauer ; Thierry Pottecher |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (Vol. 27, n° 107S, Septembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 25-30 |
Note générale : | Doi : 10.1016/j.scad.2018.08.008 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Formation ; Pédagogie |
Mots-clés: | Manipulateur en électrocardiologie médicale |
Résumé : | Une étude avait pour objectif d'évaluer l'impact de la mise en place d'une simulation par jeu de rôle, auprès d'étudiants manipulateurs en électroradiologie médicale (MER). Cet outil pédagogique est encore peu utilisé en France même si des écrits anglo-saxons mettent en avant ses bénéfices. Les étudiants qui ont suivi cette simulation l'ont jugée bénéfique, notamment en termes de réflexivité. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1252673 |