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Titre : | Enfants: réguler le marketing alimentaire (2018) |
Auteurs : | Marine Friant-Perrot, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | La santé en action (444, Juin 2018) |
Article en page(s) : | p. 13-14 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Aliments ; Cuisine ; Enfant (6-12 ans) ; France ; Marketing ; Nutrition ; Politique de santé ; Politique nutritionnelle ; Repas |
Résumé : |
La politique nutritionnelle française se doit d'adopter une réglementation du marketing alimentaire.
l'Organisation mondiale de la santé à identifié la restriction du marketing alimentaire comme un levier d'action pour prévenir les maladies nutritionnelles. Des données incontestables montrent que la promotion de boissons sucrées et d'aliments très caloriques et pauvres en nutriments a un lien avec l'obésité de l'enfant. |
Note de contenu : | Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/197598/document_file/41866_spf00000280.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
SanAct 2018 L444 | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |