Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lévaluation des apprentissages : une démarche rigoureuse (2017) |
Auteurs : | Sylvie Fontaine |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (Vol. 18, n° 4, Décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 189-198 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Enseignement ; Evaluation ; Pédagogie |
Résumé : | Les auteurs rappellent que l'évaluation des apprentissages est l'une des responsabilités essentielles des enseignants. Elles proposent une revue didactique des approches conceptuelles et méthodologiques, alternatives ou complémentaires, qui permettent de rendre compte des apprentissages des étudiants et d'étayer les décisions des enseignants : l'approche centrée sur la mesure, l'approche orientée vers la double fonction, formative et sommative, avec une évolution récente qui privilégie la fonction formative, enfin l'approche intégrative. Des exemples issus de programmes en ergothérapie et en médecine illustrent les différentes démarches. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |