Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Un outil ludique pour la pédagogie inversée en séance de travaux pratiques (2018) |
Auteurs : | Raphaël Blareau |
Type de document : | Article |
Dans : | actualité chimique (L') (433, 2018) |
Article en page(s) : | 45-51 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Chimie ; Experimentation ; Laboratoires ; Pédagogie |
Résumé : |
En chimie, les activités expérimentales sont dune importance cruciale. Pour développer lesprit critique et lautonomie des étudiants, les démarches dinvestigation préconisées par les programmes actuels sont fort bien adaptées. Elles demandent plus de réflexion que les démarches traditionnelles mais présentent un inconvénient majeur : elles laissent moins de temps à consacrer à lapprentissage des gestes techniques.
Cet article présente une méthode préparatoire innovante et ludique sur la forme, à mi-chemin entre la classe inversée et la démarche dinvestigation. Celle-ci sadresse en premier lieu aux étudiants de lenseignement supérieur (CPGE, BTS, IUT, université...), mais est également utilisée au lycée dans les filières scientifiques. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |