Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La propension à linterdisciplinarité des étudiants en situation dinnovation (2014) |
Auteurs : | Thomas Houy ; Yohann Melamed |
Type de document : | Article |
Dans : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (30-2, Mai 2014) |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci E-learning ; Étudiants ; Evolution scientifique et technique ; Interdisciplinarité |
Mots-clés: | Entreprenariat |
Résumé : | Larticle vise à qualifier le comportement des étudiants lorsquils sont confrontés à linterdisciplinarité en situation dinnovation. Nous montrons que les étudiants disposent dune appétence pour les travaux de groupe réalisés avec dautres élèves du supérieur spécialisés dans dautres disciplines. Cette propension à linterdisciplinarité diffère selon le type détudiant et les établissements. Les résultats avancés dans cet article proviennent du traitement des données issues de la plateforme Studyka. Cette plateforme en ligne permet à des étudiants de se mettre en relation, quels que soient leur spécialité et leur établissement pour travailler ensemble et relever un challenge autour de linnovation. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://journals.openedition.org/ripes/825 |