Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Un modèle-outil pour fonder lévaluation en pédagogie active : impact dune formation sur le développement professionnel des enseignants (2010) |
Auteurs : | Sylviane Bachy ; Marcel Lebrun ; Denis Smidts |
Type de document : | Article |
Dans : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (26-1, Mai 2010) |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Evaluation ; Formation ; Pédagogie |
Mots-clés: | Développement professionnel des enseignants |
Résumé : |
Une équipe de formateurs a été confrontée à la mise en place dune formation de trois jours destinée à des enseignants du niveau supérieur universitaire ou non universitaire autour de la thématique de lévaluation des apprentissages des étudiants dans le cadre de dispositifs basés sur la pédagogie active.
Cet article a pour objectif de présenter la mise en uvre de cette démarche de formation, centrée sur un modèle-outil utilisé comme fil rouge. La formation a été testée avec cinquante-neuf enseignants de lenseignement supérieur. Nous souhaitons montrer comment lutilisation de ce modèle a contribué à la mise en place de cette formation et au développement professionnel des enseignants. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://journals.openedition.org/ripes/307 |