Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Synthèse et conceptualisation des processus cognitifs du jugement évaluatif de lenseignant clinicien (2016) |
Auteurs : | Geneviève Gauthier ; Christina St-Onge ; Valérie Dory |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (4, Novembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 261-267 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Evaluation |
Mots-clés: | Jugement évaluatif ; Raisonnement évaluatif ; Enseignant clinicien |
Résumé : | Contexte et problématique : Le recours accru au jugement évaluatif dans le contexte de lévaluation des compétences a mené au développement du champ de recherche sur les processus cognitifs et le jugement des évaluateurs nommé « rater cognition ». Exégèse : Les auteurs analysent deux contributions qui proposent respectivement une modélisation du raisonnement évaluatif, issue soit des écrits scientifiques soit de données empiriques. Ces modélisations illustrent, de façon complémentaire, la complexité du jugement évaluatif et suggèrent différentes avenues pour loptimisation de certaines pratiques évaluatives. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |