Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La métaphore, un espace de rencontre en éducation thérapeutique du patient (2016) |
Auteurs : | C. Haenni Chevalley ; M. Chambouleyron ; Grégoire Lagger ; A. Golay |
Type de document : | Article |
Dans : | Médecine des maladies métaboliques (vol 10, n° 7, 2016) |
Article en page(s) : | 666-670 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Education thérapeutique |
Mots-clés: | métaphore |
Résumé : | Le langage métaphorique est puissant et parle à tous. Il peut favoriser à la fois la compréhension de ce que vit le patient, pour lui-même, et pour le soignant. Il a le potentiel de faciliter lapprentissage du patient. En éducation thérapeutique, une utilisation pertinente de la métaphore peut, en particulier, enrichir nos entretiens de compréhension et ouvrir de nouvelles pistes de stratégies éducatives. Des types de questions favorisant la production de métaphores sont proposés dans cet article. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-consulte.com/article/1097836/article/la-metaphore-un-espace-de-rencontre-en-education-t |