Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quest-ce quapprendre ? : le rapport au savoir et la crise de la transmission |
Auteurs : | Dominique Ottavi |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : Yapaka.be, 2008 |
Collection : | Temps d'arrêt/Lectures, num. 30 |
Format : | 61 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adulte (19-44 ans) ; Apprentissage ; Ecole ; Enfant (6-12 ans) ; Enseignement |
Résumé : |
Quest-ce quapprendre ? cette question évoque immédiatement léducation et la pédagogie, leurs problèmes, leurs solutions. Cependant, apprendre est caractéristique de lhumanité et ne concerne pas que la jeunesse.
Dans notre civilisation, le doute accompagne cette activité ainsi que la transmission du savoir. Pourquoi leffort, pourquoi tel apprentissage? Ny aurait-il rien à savoir, et le savoir serait-il la forme la plus dissimulée de lillusion ? Ces questions concernent les éducateurs car les jeunes ressentent le désarroi des adultes, labsence de finalité de léducation en général et de lécole en particulier. Nous ne pouvons donc faire léconomie de la question du sens. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | http://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/T.A_Apprendre.pdf |