Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'évaluation des apprentissages en contexte scolaire (2008) |
Auteurs : | Lucie Mottier Lopez ; Dany Laveault |
Type de document : | Article |
Dans : | Mesure et évaluation en éducation (Vol. 31, n°3, 2008) |
Article en page(s) : | p. 5-34 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Auto-évaluation diagnostique ; Compétence ; Objectifs |
Résumé : | La recherche sur l'évaluation en contexte scolaire a considérablement augmenté et diversifié ses objets d'étude depuis les travaux docimologiques sur les examens et les travaux sur l'évaluation formative de Bloom et ses collègues dans les années 1970. L'article expose les principaux élargissements du champ de recher che et discute les réaménagements et redéfinitions des concepts et notions tels qu'ils ont été notamment présentés dans la revue Mesure et évaluation en éducation. Ainsi sont discutés le rôle important de la définition des objectifs d'apprentissage, les élargissements du modèle initial de l'évaluation formative, les différents buts de l'évaluation sommative, l'enjeu majeur de l'évaluation de compétences. Malgré des avancées significatives réalisées dans le domaine, l'article montre que le besoin de recherches est encore plus pressant que jamais alors que l'évaluation scolaire doit s'inscrire dans un contexte de réforme, d'attentes et d'exigences de plus en plus nombreuses. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible | |
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |