Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Un support imagé pour léducation thérapeutique du patient diabétique (2015) |
Auteurs : | Claudie Morineau |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins (Vol. 60, n° 801, Décembre 2015) |
Article en page(s) : | p. 23-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement de l'apprenant ; Accompagnement du patient ; Classe sociale ; Culture (sociologie) ; Diabète ; Education thérapeutique ; Image ; Inégalité sociale ; Insuline |
Résumé : |
Certaines personnes vivant avec un diabète ne sont incluses dans aucune démarche éducative à cause de leurs particularités culturelles, linguistiques, leur niveau dapprentissage élémentaire ou leur structure métacognitive déficiente.
Il est indispensable pour le soignant de mener une réflexion afin de dispenser une éducation thérapeutique adaptée et pertinente pour ces patients. Dans ce contexte, un support imagé a été conçu afin de permettre un accompagnement personnalisé. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/1021719 |