Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le développement social de l'enfant : du bébé à l'enfant d'âge scolaire |
Auteurs : | Chantal Zaouche-Gaudron |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris, Malakoff : Dunod, 2015 |
Collection : | Psycho Sup |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-072175-7 |
Format : | 154 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 15.2 (PSYCHOLOGIE (ENFANT)) |
Descripteurs : |
HE Vinci Crèche ; Développement ; Ecole ; Enfant (6-12 ans) ; Famille ; Interaction sociale ; Pédiatrie ; Psychologie ; Psychologie sociale ; Socialisation |
Résumé : |
Cette nouvelle édition actualisée et augmentée détaille les diverses approches du développement social de l'enfant, à travers l'étude des principaux processus de socialisation, du rôle des liens intrafamiliaux et des relations du jeune enfant au monde institutionnel (crèche, école).
Dès sa naissance et au cours de la petite enfance, lenfant entretient des rapports successifs et différenciés avec le monde des personnes et le monde des objets. Afin détudier les processus de subjectivation et de socialisation, sont dabord abordées ici les premières relations que lenfant établit, au sein de sa famille, avec ses deux parents, mais aussi celles qui constituent le lien fraternel. Les conduites sociales entre pairs et les relations de lenfant au monde institutionnel, à travers la socialisation précoce à la crèche et lintégration sociale à lécole, sont ensuite analysées. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
151 ZAO | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |