Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'enseignement des sciences infirmières : une discipline inaudible à géométrie variable (2014) |
Auteurs : | Michel Nadot, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Recherche en soins infirmiers (119, Décembre 2014) |
Article en page(s) : | p. 75-84 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Écoles d'infirmières ; Enseignement ; Epistémologie ; Pédagogie ; Représentation ; Soins infirmiers ; Universités |
Résumé : | Comment enseigner les sciences infirmières si le mot science et celui dinfirmière ne sont pas replacés dans leur signification et lhistoire de leur évolution ? Même avec des formations doctorales universitaires de très bon niveau, voire postdoctorales, il est impressionnant de voir que les chercheurs expérimentés restent encore dépendants pour la compréhension de leurs travaux, des visions dominantes, des représentations collectives et du poids du passé. La profession ne peut plus ne penser quaux soins et aux malades, mais elle doit aussi penser aux conditions de production du savoir au sein de ses Hautes Écoles et de son utilisation au sein du système de santé. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RSI 2014 L119 | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
REV | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |