Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : La formation en éduction et en santé |
Auteurs : | Louise Lafortune, Auteur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-mahieu, Collaborateur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ), 2012 |
Collection : | Fusion |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7605-3389-9 |
Format : | XXIII-196 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 37 (PEDAGOGIE) |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement du patient ; Belgique ; Canada ; Compétence ; Education ; Enseignement ; Enseignement infirmier ; Ethique ; Étudiants ; Formation ; Interdisciplinarité ; Pédagogie ; Pratique réflexive ; Santé ; Soins infirmiers |
Résumé : | Comment rendre ses actions de formation plus réflexives-interactives ? Comment favoriser le développement de compétences ? Quelles adaptations apporter dans les domaines de léducation et de la santé ? Quels principes privilégier ? Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences. La formation en éducation et en santé est le résultat de plusieurs années de formation de Louise Lafortune. Tous les projets daccompagnement-formation réalisés depuis plus de 25 années donnent lieu à des stratégies réflexives-interactives partagées en 5 axes et 17 principes, adaptables dans la formation tant dans les domaines de léducation que de la santé. Lesprit de ce livre consiste à se créer son « sac à dos virtuel de stratégies » à intégrer à ses pratiques actuelles, surtout si elles sinscrivent dans une perspective socioconstructiviste et visent le développement de compétences. Ce livre sadresse donc à toute personne qui enseigne, forme, accompagne en éducation et en santé afin de rendre ses interventions plus réflexives et interactives. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
377 LAF | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |
37 LAF | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |