Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Se former pour évaluer : se donner une problématique et élaborer des concepts |
Auteurs : | M. Vial |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2001 |
Collection : | Pédagogies en développement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3722-9 |
Format : | 280 p. |
Index. décimale : | 37 (PEDAGOGIE) |
Descripteurs : |
HE Vinci Education ; Evaluation ; Formation ; Pédagogie ; Relation |
Résumé : |
Si évaluer est agir dans une relation humaine, les questions posées par l'acte d'évaluer se trouvent alors toutes représentées dans la situation d'avoir à "évaluer une formation". Par formation, on n'entendra pas seulement la formation d'adultes mais aussi l'enseignement, la formation initiale, continue (scolaire, universitaire, professionnelle, dans l'entreprise, la santé, la fonction publique, le travail social) ainsi que toute relation éducative organisée dans une institution (encadrement, adaptation aux postes de travail, pilotage du changement, mise en place de stratégies organisationnelles, veille méthodologique, accompagnement de projets...).
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui ont une pratique d'évaluation de et dans cette relation éducatives. Sont donc exclues les situations où l'on évalue des objets inertes, des choses, des produits. Il s'agit ici de l'évaluation de sujets à sujets. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37 VI | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |