Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment lapprentissage préalable du vocabulaire dun album jeunesse en améliore-t-il la compréhension chez les enfants prioritaires ? |
Auteurs : | Charlotte Vienne, Auteur ; Bénédicte Deville, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2024 |
Format : | 34 p. |
Note générale : | Option : « Communiquer en contexte de diversité culturelle » |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Album ; Apprentissage du vocabulaire ; Apprentissage par le jeu ; Compréhension du récit ; Elève allophone ; Elève en difficulté ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) |
Résumé : | Dans ce travail de fin détudes, je réponds à ma question de recherche : « Comment lapprentissage préalable du vocabulaire dun album jeunesse en améliore-t-il la compréhension chez les enfants prioritaires ? » en faisant un lien entre ma pratique de stage et la théorie. Dans cette théorie, je développe qui sont les élèves prioritaires, ce quest le vocabulaire, ce quil faut mettre en place pour lapprendre aux enfants (inspiration Narramus, le jeu, la posture de lenseignant) et les outils à installer. Avant de répondre définitivement à ma question de recherche je fais un point sur la compréhension des albums jeunesses avant de conclure avec ma réponse et des pistes de prolongement. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Vienne_Charlotte_TFE Adobe Acrobat PDF |