Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment considérer léco-anxiété dans les programmes de sensibilisation et laccompagner pour atteindre léco-tranquillité ? |
Auteurs : | Simon Marcos Platero ; Nathalie Matthys, Promoteur ; Serge Thomas, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2023 |
Format : | 76 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Sciences |
Descripteurs : |
HE Vinci Anxiété ; Éco-anxiété ; Milieu scolaire ; Outil didactique |
Résumé : |
Dans le cadre de ce travail de fin détudes, laccent est mis sur la gestion de léco-anxiété dans les contextes éducatifs. Une affection émergente dans notre société qui mérite dêtre étudiée plus en profondeur.
Pour ce faire, un rapide descriptif de lanxiété a été réalisé afin de mieux appréhender le phénomène général dans le but de poser les bases nécessaires à létude de langoisse liée au climat. Léco-anxiété a été analysée sous toutes ses coutures : ses définitions, sa symptomatologie, les réactions naturelles face à ce stress et les stratégies de résilience à mettre en place pour son apaisement. Cest grâce à cette étude approfondie et à une analyse rigoureuse de la littérature scientifique que les stratégies dadaptation en milieu scolaire ont pu être exposées. Cest par la création dun projet didactique, construit en une séquence de cours sétalant sur plusieurs semaines, que ces stratégies dadaptation purent être mises à lépreuve. Lenquête menée sur le terrain dans le cadre de ce projet a pu mettre en évidence des notions clés nous fournissant des éléments de réponses à notre question de recherche : Comment considérer léco-anxiété dans les programmes de sensibilisation et laccompagner pour atteindre léco-tranquillité ? |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Sciences |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Comment considérer léco-anxiété dans les programmes de sensibilisation et laccompagner pour atteindre léco-tranquillité ? Adobe Acrobat PDF |