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Titre : | Addressing Driving in Acute Care: Perceived Relevance and Competence (2024) |
Titre original: | La question de l'aptitude à la conduite en contexte de soins aigus : pertinence et compétence perçues |
Auteurs : | April Vander Veen ; Jeffrey Holmes ; Patricia Tucker ; Liliana Alvarez |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (Vol. 91, n°1, March 2024) |
Article en page(s) : | p. 88-99 |
Note générale : | https://doi.org/10.1177/000841742311828 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Conduite automobile ; Développement de compétences ; Ergothérapie ; Formation continue ; Soins |
Mots-clés: | Aptitude à la conduite |
Résumé : |
Description. La législation récente a élargi les responsabilités des ergothérapeutes en lien avec la détermination de laptitude à la conduite dans la province canadienne de lOntario. À ce jour, on sait peu de choses sur la manière dont les ergothérapeutes abordent la question de la conduite automobile en contexte de soins aigus, ou sur la façon dont ces responsabilités affectent la pratique clinique.
But. Lobjectif de cette étude était de comprendre la pertinence des domaines de connaissances liés à la conduite pour les ergothérapeutes en contexte de soins aigus et dexaminer les compétences que ceux-ci déclarent avoir dans ces domaines. Méthodologie. Des enquêtes anonymes ont été menées en ligne auprès de 41 ergothérapeutes travaillant dans des hôpitaux de soins aigus en Ontario. Résultats. Les ergothérapeutes font état de la pertinence de nombreux domaines de connaissances liés à la conduite en contexte de soins aigus, mais déclarent des niveaux de compétence faibles pour ce qui est de les aborder. Conséquences. Les résultats confirment la nécessité de développer davantage les compétences relatives à la pratique de la conduite automobile en contexte de soins aigus. Les programmes détudes en ergothérapie et les initiatives de formation continue sont des moyens de renforcer les capacités en cette matière. Des recherches futures visant à identifier des stratégies efficaces de développement des compétences seraient nécessaires. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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Revue canadienne d'ergothérapie. Vol. 91, n°1 (March 2024) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |