Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Artificial Intelligence - How Can Youth Take Part ? : Rapport du séminaire en ligne, 23-27 novembre 2020 |
Titre original: | L'intelligence artificielle et la jeunesse - Comment les jeunes peuvent-ils participer ? |
Autre titre: | Report of the online seminar held from 23 to 27 November 2020 |
Auteurs : | Robbie Stakelum |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Strasbourg : Conseil de l'Europe, 2021 |
Format : | 80 p. / ill. en coul. |
Note générale : | La partie en français commence à la p. 39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Intelligence artificielle (IA) ; Jeunesse |
Résumé : | Intelligence artificielle : Comment les jeunes peuvent-ils participer ? est l'intitulé d'un séminaire en ligne organisé par le Service de la jeunesse du Conseil de l'Europe du 23 au 27 novembre 2020. Ce séminaire, qui a réuni plus 80 participants représentant les jeunes, les spécialistes de l'IA et les experts des droits humains, a eu pour but de recenser les parties concernées ainsi que les processus de la gouvernance de l'IA ayant un lien avec les jeunes, et d'identifier les lacunes en matière d'action publique qui empêchent la jeune génération de prendre part à cette gouvernance. Il avait aussi comme objectif de renforcer le rôle du secteur de la jeunesse en tant que défenseur de la participation active des jeunes à l'IA et d'élaborer des approches et des ressources utilisables par le secteur de la jeunesse dans le cadre de l'éducation à l'IA. Une déclaration sur la participation des jeunes à la gouvernance de l'IA a été adopté ; elle résume les principales demandes et attentes des jeunes sur la gouvernance, l'éducation et la participation des jeunes. |
Disponible en ligne : | Oui |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.5 STA | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |