Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Harcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d'agir (2024) |
Auteurs : | Clothilde De Gastines |
Type de document : | Article |
Dans : | Education santé (409, Avril 2024) |
Article en page(s) : | p. 12-15 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche systemique ; Dialogue ; Empathie ; Formation ; Harcèlement scolaire ; Victime |
Résumé : | Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, la sanction entraîne souvent des représailles contre la victime et aggrave la situation. Une nouvelle méthode dintervention propose de privilégier le dialogue dans le but de soutenir la cible et de mettre les intimidateurs présumés en situation de réparation. Des intervenants éducatifs sy forment. Reportage |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Education santé. 409 (Avril 2024) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |