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Titre : | Quand les jeux vidéo se font une place sur les bancs décole [dossier] (2024) |
Auteurs : | Gérald Vanbellingen |
Type de document : | Article |
Dans : | Entrées libres (187, Mars 2024) |
Article en page(s) : | p.6-11 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement secondaire ; Enseignement supérieur ; Formation ; Informatique ; Jeu vidéo |
Résumé : | Lindustrie du jeu vidéo est devenue la première industrie culturelle mondiale. Une industrie du divertissement derrière laquelle se cachent des compétences de pointe et pour lesquelles la Belgique est reconnue pour son savoir-faire en matière de formation. En ce mois de mars, Entrées libres vous emmène à la découverte des structures éducatives qui forment nos jeunes au développement des jeux vidéo, tant en termes de programmation que de création de contenus visuels numériques. Au programme : le bachelier en « 3D temps réel » à la HELHa ; le bachelier en arts numériques de lESA Saint-Luc et le parcours pédagogique gaming proposé à lInstitut Sainte-Anne de Gosselies. |
Note de contenu : |
Le dossier contient :
p. 6-7 : Quand les jeux vidéo se font une place sur les bancs décole p. 7 : Un bachelier "3D temps réel" à la HELHa pour créer des contenus visuels numériques p. 8-9 : La finalité. Créer des expériences visuelles narratives en mêlant programmation et travail d'images numériques p. 10 : Des jeux vidéo intégrés au programme de l'option informatique de l'Institut Saint-Anne de Gosselies p. 11 : En classe, l'accent est mis sur le concret : des jeux vidéo mais aussi des projet qui seront utiles à l'école |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Entrées libres. 187 (Mars 2024) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |