Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | 1TerreAction. Dossier pédagogique : partie 1. Alimentation |
Auteurs : | Van Wetter, Jean |
Type de document : | Livre |
Editeur : | [S.l.] : Annoncer la couleur, 2018 |
Autre Editeur : | [S.l.] : WikiCM |
Format : | 37 p. / ill. en coul. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Alimentation et nutrition ; Commerce équitable ; Développement durable ; Dossier pédagogique ; Education à la citoyenneté ; Inégalité sociale ; Ressources naturelles |
Résumé : |
À travers ce dossier pédagogique, Annoncer la Couleur et les membres du Centre de Connaissances WikiCM, souhaitent développer les compétences de citoyen-ne-s du monde suivantes :
- Sinformer sur le monde et ses interconnexions : sensibiliser les élèves à certains enjeux mondiaux, en profitant de la soif de justice développée à cet âge ; leur faire découvrir le monde à partir dun élément de leur quotidien, lalimentation. - Être conscient-e de sa responsabilité locale et globale : comprendre que nos actions ont des conséquences ; discuter de limpact de nos choix et de nos actions sur les autres et la planète, à partir dactes quotidiens. - Se construire une opinion critique : apprendre à se positionner sur le plan relationnel et local. - Mener une action vers lextérieur : dépasser les constats négatifs en se mettant en action, être créatif-ve pour imaginer des solutions à des problématiques concrètes vécues dans le quotidien, participer à des activités locales ou à lécole, à des projets, dans le sens dun monde juste, solidaire et durable. |
Disponible en ligne : | Non |
Origine : | Collection "Citoyens du monde" |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
339 VAN | Livre | Louvain-la-Neuve | Sciences sociales | Prêt autorisé Disponible |
339 VAN | Livre | Louvain-la-Neuve | Sciences sociales | Prêt autorisé Disponible |