Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Faire écrire dans différents espaces de médiation (2024) |
Auteurs : | Anne Vibert, Intervieweur ; Sanah Jassin, Personne interviewée ; Annie Loeser, Personne interviewée ; Emmanuel Vaillant, Personne interviewée |
Type de document : | Article |
Dans : | Lecture jeune (189, Mars 2024) |
Article en page(s) : | p. 39-44 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent ; Ecriture |
Résumé : | Répondant à plusieurs types de publics, l'écriture mobilisée en médiation peut prendre des formes variées : jeux littéraires, écriture fonctionnelle, fanfiction, journal intime... Celles-ci tissent le plus souvent des passerelles entre, d'une part, des pratiques et envies personnelles, et, d'autre part, les attentes d'un public, qu'il soit scolaire ou extrascolaire. À quels enjeux cette diversité des écrits répond-elle ? Comment les médiateurs peuvent-ils l'adapter aux situations d'apprentissage ? Et quels en sont les apports sur l'estime de soi des adolescents ? |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Lecture jeune. 189 (Mars 2024) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |