Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le livre multisensoriel est-il un outil inclusif favorisant l'entrée dans la lecture des jeunes enfants ? (2023) |
Auteurs : | C. Mascle ; F. Bara |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 35 t.6, n°187, Décembre 2023) |
Article en page(s) : | p. 625-634 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accessibilité ; Enfants handicapés ; Eveil sensoriel ; Inclusion ; Inclusion scolaire ; Inclusion sociale ; Lecture ; Livre adapté ; Participation sociale |
Résumé : | L'accès à la lecture est un levier vers l'autonomie et la participation sociale. Dans le domaine du handicap, la difficulté des maisons d'édition spécialisées pour produire des livres adaptés constitue un réel frein. Concevoir des livres accessibles à tous permettrait de favoriser l'égalité d'accès au livre et à la lecture. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 35 t.6, n°187 (Décembre 2023) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 35 t.6, n°187 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |