Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La profession des éducateurs sous tension (2024) |
Auteurs : | Laetitia Mélon |
Type de document : | Article |
Dans : | L'Observatoire (117, Janvier 2024) |
Article en page(s) : | p. 11-14 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Aide à la jeunesse ; Educateur ; Educateur spécialisé ; Enquêtes et questionnaires ; Expertise ; Professions ; Reconnaissance ; Services sociaux et travail social (activité) |
Résumé : | À partir dune enquête qualitative réalisée auprès dune centaine de travailleurs sociaux, majoritairement des éducateurs uvrant dans des institutions de lAide à la jeunesse, des maisons daccueil et des centres de jour et dhébergement pour personnes en situation de handicap (sous-commission paritaire 319.02), la professionnalité des éducateurs est apparue mise sous tension. Plusieurs facteurs tant internes quexternes contribuent à ébranler leur professionnalité ou au contraire, à soutenir sa construction collective. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L'Observatoire. 117 (Janvier 2024) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
L'Observatoire. 117 (Janvier 2024) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |