Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La stratégie du poulpe : 60 récits du vivant pour inspirer nos organisations : collaboration, innovation, résilience |
Auteurs : | Emmanuelle Joseph-Dailly ; Navi Radjou |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Eyrolles, 2021 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-416-00269-4 |
Format : | 202 p. / Ill. en noir. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Collaboration ; Communication ; Émotions ; Environnement social ; Performance ; Récits personnels ; Résilience psychologique ; Sociologie |
Résumé : |
Face à la complexité des enjeux de notre époque, comment la bio-inspiration peut-elle améliorer nos vies et nos organisations ?
Depuis des millions d'années, animaux et végétaux ont bâti de véritables laboratoires d'innovations comportementales : les baleineaux ont des mentors, les plantes communiquent entre elles, le poulpe pratique l'agilité, le corail le lâcher-prise, les primates le troc, les poissons des alliances de circonstance... À travers de nombreux récits, Emmanuelle Joseph-Dailly propose dans cet ouvrage d'explorer les modèles vertueux de la Nature, aptes à nous guider pour repenser nos habitudes et notre rapport au temps, aux émotions ou encore à l'apprentissage. Un essai aussi rafraîchissant que novateur, agrémenté de retours d'expérience de dirigeants et d'experts qui vont puiser dans les mécanismes du vivant pour transformer durablement leurs organisations. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
308 JOS | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Sorti jusqu'au 31/05/2024 |