Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Évaluation et didactique : un dialogue critique |
Auteurs : | Daniel Bart |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Berne, Francfort, New York, Paris : Peter Lang, 2023 |
Collection : | Exploration |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87574-679-5 |
Format : | 276 p. / Ill. en noir. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cours de français ; Didactique ; Évaluation des acquis scolaires ; Mathématiques |
Résumé : |
La problématique de lévaluation scolaire a suscité nombre détudes et de recherches depuis les années 1970, tant dans la recherche spécialisée en évaluation quen didactique. Tout au long de ces décennies, les apports et points de vue de ces deux domaines ont été ponctuellement croisés, interrogés, débattus. Mais après un demi-siècle de travaux plus ou moins partagés, quen est-il de ces approches de lévaluation scolaire, de leurs spécificités et de leurs convergences ? Quels regards portent-elles lune sur lautre ? Quelles sont les tensions que ce dialogue théorique produit ?
Cest à de telles questions que cet ouvrage sintéresse à partir dune discussion critique de travaux emblématiques en évaluation et en didactique du français et des mathématiques. Ces analyses conduisent à une proposition dapproche théorique de lévaluation centrée sur létude des problèmes spécifiques que posent les contenus et disciplines denseignement aux évaluations ; plus particulièrement aux évaluations qui sont présentées, sur un plan institutionnel ou théorique, comme des modèles de référence. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37 BAR | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |