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Titre : | Des interventions probantes en éducation à la sexualité encore trop rares (2024) |
Auteurs : | Delphine Rahib |
Type de document : | Article |
Dans : | La santé en action (465, Janvier 2024) |
Article en page(s) : | p. 9-11 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier "Éducation à la sexualité pour les jeunes : une approche globale" |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Education sexuelle ; Évaluation de programme ; Programme ; Programme d'enseignement |
Résumé : | En France, on ne recense pas de programme validé en « éducation complète à la sexualité », telle que la définit lOrganisation des Nations unies pour léducation, la science et la culture (Unesco). Quelques actions, axées sur certaines thématiques, ont toutefois entamé un processus dévaluation dans lHexagone. Dans le cadre de programmes déducation à la sexualité, lévaluation porte autant que faire se peut sur lévolution dun comportement, même si des mesures intermédiaires ciblant les connaissances et les attitudes peuvent aussi être réalisées. Or lappréciation des changements de comportement, qui sinscrit dans un temps long pour suivre les populations bénéficiaires, reste difficile à mener à bien. Lorsque lefficacité dune action est démontrée par des résultats probants, on peut alors envisager un déploiement à grande échelle. Cest un travail de fond nécessaire pour passer dune éducation à la sexualité centrée sur la prévention des risques à une approche globale. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/597513/4163995?version=1 |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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La santé en action. 465 (Janvier 2024) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
La santé en action. 465 (Janvier 2024) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |