Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quand l'élève perturbe [fiche outil] (2023) |
Auteurs : | Jérôme Duée, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers pédagogiques (589, Décembre 2023) |
Article en page(s) : | p. 43-45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Capacité de gestion de crise ; Enfant à besoins spécifiques ; Gestion de classe |
Résumé : | La gestion en classe du comportement de certains élèves à besoins éducatifs particuliers s'avère être un travail qu'on se doit de mener dans le cadre de l'équipe éducative autour d'objectifs pédagogiques clairement énoncés. Proposition d'une grille en cinq phases pour la gestion des crises avec des exemples concrets de réponses à des défis persistants (pour l'école primaire mais adaptable à d'autres niveaux). |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers pédagogiques. 589 (Décembre 2023) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |