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Titre : | Existe-t-il des spécificités de l'écriture manuscrite chez l'enfant à haut potentiel intelectuel (HPI) non-dysgraphique ? (2023) |
Auteurs : | Tatiana Desvaux ; Jérémy Danna ; Jean-François Connan ; Romain Zamora ; Jean-Luc Velay ; Alain Frey |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 35 t.5, n°186, Novembre 2023) |
Article en page(s) : | p. 555-565 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dysgraphie ; Habileté graphomotrice ; Haut potentiel intellectuel (HPI) ; Précocité ; Troubles de l'apprentissage |
Résumé : | Les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) peuvent avoir des troubles d'écriture. Ce phénomène crée de nombreux mythes sur les performances manuscrites de ces enfants. Nous avons étudié les spécificités de l'écriture des enfants HPI non dysgraphiques et les avons comparées à des témoins non-HPI du même âge. Nos résultats ne démontrent pas une supériorité ou un déficit graphomoteur chez les enfants HPI cependant leur écriture est plus lente en production libre. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 35 t.5, n°186 | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 35 t.5, n°186 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |