Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La séance denseignement clinique, une opportunité pédagogique (2023) |
Auteurs : | Sabrina Desmarais-Calle ; Isabelle Devaux ; Stéphanie Duhamel ; Nathalie Lannée ; Valérie Lozachmeur ; Florence Maillard ; Eugénie Petiton |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (Vol. 32, n° 148, Décembre 2023) |
Article en page(s) : | p. 24-27 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier " Le sens du stage dans la prise en compte de la clinique ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.10.008 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement de l'apprenant ; Formation ; Pratique réflexive |
Mots-clés: | Alternance intégrative ; Clinique infirmière |
Résumé : | Lapprentissage de la clinique infirmière auprès des patients est essentiel pour le développement professionnel de létudiant en soins infirmiers. Dans cette optique, le formateur de linstitut de formation anime des séances denseignement clinique sur le lieu de stage. Létude de cette pratique pédagogique au sein de notre institut de formation a permis den souligner lintérêt pour les apprentissages de létudiant. La question du sens que lapprenant doit donner aux soins quil dispense est fondamental. Formateurs et professionnels de stage uvrent en ce sens. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1636182 |