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Titre : | Review and Consultations of Canadian Financial Education Programs for Individuals with Disabilities (2023) |
Titre original: | Examen des programmes d'éducation financière destinés aux personnes en situation de handicap au Canada et consultation des prestataires |
Auteurs : | Lisa Engel ; Taryn Rampling ; Emma J. Brautigan ; Tamika Bazin ; Kelsey Dilts ; T. Williams ; Thalin M. Dyck ; Ellie M. Jack ; H. Colquhoun |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (Vol. 90, n° 3, Septembre 2023) |
Article en page(s) : | p. 257-268 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Canada ; Économie ; Finance ; Personnes handicapées ; Programme |
Mots-clés: | Éducation financière ; Capacité occupationnelle |
Résumé : | Description. Les personnes qui vivent avec un handicap peuvent faire face à des enjeux occupationnels particuliers sur le plan financier. Des programmes déducation financière peuvent aborder certains de ces enjeux. But. Le but de cette étude est de décrire les programmes déducation financière actuellement offerts aux personnes en situation de handicap au Canada et den faire une évaluation critique. Méthodologie. Cette analyse environnementale encadrée par des méthodes détude de portée comprend une évaluation critique du contenu en ligne des programmes canadiens et des consultations auprès des prestataires. Les chercheurs ont utilisé quatre méthodes de recherche pour identifier les programmes, ont interrogé les prestataires de services de quatre programmes canadiens et ont réalisé une analyse thématique des transcriptions dentrevues. Résultats. Les chercheurs ont trouvé 134 programmes, dont 50 (37,3%) comprenant des services. Le contenu en ligne de seulement 26 programmes (19%) abordait explicitement les questions daccessibilité et le contenu de 106 programmes (79%) nécessitait au moins une capacité de lecture de niveau universitaire. Les résultats qualitatifs comprennent trois thèmes : (1) Approche individualisée; (2) « Faire passer le mot » et (3) Croissance des services. Conséquences. Il existe des programmes déducation financière destinés spécialement aux personnes en situation de handicap au Canada. Les besoins à leur égard concernent laccessibilité, la personnalisation des services, la défense des droits et intérêts et le développement. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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