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Titre : | Children's PlayWork Occupation Continuum: Play-Based Occupational Therapy, Play Therapy and Playwork (2023) |
Titre original: | Le continuum occupationnel jeu-travail chez les enfants: ergothérapie par le jeu, ludothérapie et playwork |
Auteurs : | Ted Brown ; Helen Lynch |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (Vol. 90, n° 3, Septembre 2023) |
Article en page(s) : | p. 249-256 |
Note générale : | https://doi.org/10.1177/000841742211301 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Activités de la vie quotidienne ; Enfant (6-12 ans) ; Ergothérapie ; Jeu ; Ludothérapie ; Travail |
Mots-clés: | Approche basée sur le jeu |
Résumé : | Introduction. Les ergothérapeutes travaillant auprès des enfants ont souvent recours à des approches basées sur le jeu pour faciliter le développement occupationnel et la participation, comme lergothérapie par le jeu, la ludothérapie et le playwork. Toutefois, quelle est la place de loccupation du jeu dans ces approches ergothérapiques basées sur le jeu mais guidées par des adultes? But. Examiner et analyser le continuum occupationnel jeu-travail des enfants pour en faire bénéficier la pratique de lergothérapie. Questions clés. Les occupations ludiques des enfants sont choisies librement, non structurées, contrôlées de lintérieur, spontanées et intrinsèquement motivées. Néanmoins, les ergothérapeutes ont souvent recours au jeu comme modalité thérapeutique favorisant le développement occupationnel en lien avec des occupations autres que le jeu. Cette utilisation du jeu représente des occupations de travail basées sur le jeu, car elles sont structurées, contrôlées de lextérieur, guidées par des adultes, axées sur des objectifs et motivées par des facteurs extrinsèques. Les occupations de jeu passent ainsi pour les enfants du domaine du jeu libre authentique à celui des occupations de travail basées sur le jeu et guidées par des adultes. Conséquences. En travaillant auprès des enfants et de leur famille, les ergothérapeutes doivent trouver un équilibre entre les occupations ludiques non structurées et choisies par lenfant et lapplication doccupations de travail basées sur le jeu qui sont axées sur des objectifs, structurées et guidées par un adulte. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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