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Titre : | Adapter lenseignement des sciences physiques aux élèves dyscalculiques (2023) |
Auteurs : | Pierre Géhanne, Auteur ; Rita Khanfour-Armalé, Auteur ; Christophe Jungblut, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | le BUP (1050-1051-1052, Janvier-février-mars 2023) |
Article en page(s) : | p. 211-220 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyscalculie ; Entretien ; Pédagogie inclusive ; Recherche qualitativeAutres descripteurs Sciences physico chimiques |
Résumé : | La dyscalculie est un trouble de lapprentissage des mathématiques encore mal compris, et les propositions pédagogiques pour sa prise en compte sont encore rares. En particulier, la littérature portant sur les spécificités liées à la dyscalculie dans le cadre de lenseignement des sciences physiques et chimiques est presque inexistante. Dans cet article, issu dun mémoire de M2 MEEF (Métiers de lenseignement, de léducation et de la formation), nous présentons les résultats dune étude qualitative réalisée auprès dune élève de lycée dyscalculique. Après un bref essai de définition de ce trouble, nous relatons les points marquants de lentretien réalisé, puis nous proposons des pistes daménagement pédagogiques afin dinclure les élèves dyscalculiques dans lapprentissage de la physique et de la chimie. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
le BUP. 1050-1051-1052 (Janvier-février-mars 2023) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |