Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Impacts des APA sur les facteurs psychologiques impliqués dans les apprentissages des élèves et des étudiants (2023) |
Auteurs : | Guillaume R. Coudevylle ; Stéphane Sinnapah ; Clément Ginoux ; Jean-Pierre Bouchard |
Type de document : | Article |
Dans : | La revue de l'infirmière (Vol. 72, n° 295, Novembre 2023) |
Article en page(s) : | p. 34-35 |
Note générale : | https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.09.009 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Activités physiques adaptées ; Apprentissage ; Bien-être ; Établissements scolaires ; Médecine préventive ; Réussite scolaire ; Universités |
Résumé : | La littérature documentant le rôle positif des activités physiques adaptées (APA) dans la réussite académique est florissante. Il est communément partagé que pratiquer de lAPA aide à réussir. Toutefois, le chemin liant les impacts de lactivité physique sur la santé de lélève ou de létudiant à sa réussite reste flous, et les champs dinvestigation à parcourir demeurent importants. Dans cette perspective, cet article souhaite faire un état des connaissances sur les bienfaits de la pratique dAPA sur la santé et les facteurs psychologiques impliqués dans les apprentissages dans le contexte scolaire et universitaire. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1628803 |