Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Létude du développement socio-émotionnel typique et atypique : quels apports pour linclusion sociale ? (2023) |
Auteurs : | Stéphanie Bellocchi |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfance (Vol. 2023, n° 2, Avril 2023) |
Article en page(s) : | p. 233-238 |
Note générale : | https://doi.org/10.3917/enf2.232.0233 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement socio-émotionnel ; Inclusion sociale ; Troubles neurocognitifs |
Mots-clés: | Développement socio-émotionnel typique et atypique |
Résumé : | La collection darticles présentée dans le numéro thématique « RIPSYDEVE22 » de la revue Enfance a permis de mettre laccent sur le développement socio-émotionnel typique et atypique. En prenant en compte la définition dinclusion sociale de Simplican et collaborateurs (2015) qui ont défini celle-ci comme linteraction entre les relations interpersonnelles et la participation à la vie communautaire, nous proposons ici une brève réflexion sur les apports des résultats de ces recherches à linclusion sociale de lenfant et adolescent avec troubles du neurodéveloppement et/ou en situation de handicap. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfance-2023-2-page-233.htm?contenu=article |