Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment accompagner les parents en burnout parental afin daméliorer leurs relations intrafamiliales ? : Le point de vue des professionnels |
Auteurs : | Samia Benychi, Auteur ; Deneb Sechi, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2023 |
Format : | 156 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Psychologie |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement des parents ; Epuisement parental ; Pratiques éducatives parentales ; Relations parent-enfant |
Résumé : |
Dans une société où la parentalité est très idéalisée et où lintérêt de lenfant est de plus en plus mis en avant, une plus grande pression sociétale sexerce sur les parents. Ces derniers auront parfois la chance dêtre soutenus dans leur rôle parental tandis que dautres se retrouveront seuls et livrés à eux-mêmes. Ils imploreront parfois le secours que personne nentendra et finiront par sépuiser, à bout de souffle. Ces parents désormais épuisés, ont fait de leur mieux et ont tout donné, ils voulaient être les meilleurs parents du monde et ce, dans lintérêt de leurs enfants qui représentent leur univers. Ces parents se sentent désormais seuls et sont désemparés, ils sont atteints dun syndrome qui nest pas toujours très connu et compris de tous : le burnout parental.
Ce travail de fin détudes a pour objectif daborder laccompagnement des parents en burnout parental afin de proposer des pistes dintervention visant à améliorer leurs relations intrafamiliales. Pour ce faire, nous avons rencontré quatre professionnelles qui ont participé à notre recherche par le moyen dentretiens semi-directifs. Nos recherches ont pu mettre en évidence les bienfaits quune prise en charge des parents épuisés peut avoir sur lamélioration de leurs relations intrafamiliales. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Intérêt du TFE : | bibliographie/partie théorique |
Département : | Psychologie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Benychi_Samia_1922082_assignsubmission_file_Benychi,_Samia,_aout_2023,_travail_ecrit.pdf Adobe Acrobat PDF |