Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Limpact intergénérationnel de léducation en milieu scolaire |
Auteurs : | Loris Devillet ; Sylvie Henry, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2023 |
Format : | 125 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Psychologie |
Descripteurs : |
HE Vinci Création d'outil ; Education ; Enseignement ; Intergénérationnel |
Résumé : |
L'éducation en milieu scolaire constitue un processus essentiel pour le développement des individus, couvrant des générations variées et reflétant des changements socio-culturels. L'interaction et la cohabitation entre enseignants et élèves sont cruciales, créant un
environnement où l'affectivité joue un rôle vital dans la motivation et l'apprentissage. La synergie entre ces éléments façonne une expérience éducative enrichissante et dynamique, adaptée aux besoins et aux caractéristiques de chaque génération. Notre étude a mené à la création dun livret reformulant et synthétisant les données récoltées à soumettre aux enseignants se posant ce genre de questionnement : "Quel est limpact intergénérationnel de léducation en milieu scolaire". Cette recherche a mis en avant les nécessités des élèves pour un bon développement et un bon apprentissage, mais aussi, on a mis en avant les besoins de denseignant ainsi que tous ces facteurs qui déterminent son soi professionnel. Lenjeu se veut de cohabiter ensemble dans une société ou un système malgré nos différences générationnelle, notre positionnement hiérarchique ou encore notre personnalité et nos valeurs. Chacun dentre nous partage et cultive lautre. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Psychologie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Devillet_Loris_1921976_assignsubmission_file_Devillet-Loris-aout_2023-travail_ecrit.pdf Adobe Acrobat PDF |