Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment différencier mes activités mathématiques au profit de linclusion scolaire ? |
Auteurs : | Adelaïde Dubois, Auteur ; Jean-Jacques Garroi, Promoteur ; Laure Ninove, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2023 |
Format : | 44 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Mathématiques |
Descripteurs : |
HE Vinci Besoin spécifique ; Différenciation pédagogique ; Enseignement des mathématiques ; Enseignement secondaire ; Inclusion scolaire ; Réforme de l'enseignement |
Résumé : |
Les réformes du Pacte pour un Enseignement dExcellence impliquent beaucoup de changements dans nos écoles et notamment, nous poussent à travailler en parallèle de linclusion scolaire. Et donc, les pédagogies favorables à linclusion de tous.
Pour favoriser cette inclusion, ce travail portera sur la différenciation pédagogique qui correspond à la mise en place de différents processus pour combler lensemble des besoins des élèves au sein dun groupe classe. Différentes manières de différencier seront présentées comme la classe inversée ou lenseignement explicite par exemples. Une adaptation de plusieurs de ces techniques ont été testées dans une classe de première secondaire là où, il y avait des élèves à besoins spécifiques, dans le but détablir la fiabilité et lefficacité de ces méthodes de différenciation. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Mathématique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
DUBOIS_TFE Adobe Acrobat PDF |