Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les capacités inférentielles des élèves de grande section, cours préparatoire et cours élémentaire 1 : quel impact de la fermeture des écoles en France au printemps 2020 ? (2023) |
Auteurs : | Lorene Causse ; Arielle Syssau ; Nathalie Blanc |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 35 t.3, n°184, Juin 2023) |
Article en page(s) : | p. 345-354 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compréhension des inférences ; COVID-19 ; Ecole primaire |
Mots-clés: | Compréhension de récit ; Inférences |
Résumé : | Afin d'examiner les conséquences de la fermeture des écoles au printemps 2020 sur les habiletés de compréhension des jeunes élèves, cette étude compare les capacités inférentielles de 2 groupes d'enfants : l'un évalué en 2020 (avant fermeture), et l'autre en 2021 (après fermeture). Tous ont été évalués à partir des mêmes histoires combinées à une tâche inférentielle imagée. Aucun recul notable des capacités inférentielle des élèves n'est observé entre 2021 et 2020. Plusieurs pistes permettant d'expliquer ce résultat seront évoquées en discussion. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol. 35 t.3, n°184 (Juin 2023) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol. 35 t.3, n°184 (Juin 2023) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |