Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment lutilisation dun dispositif du type « Narramus » peut-il enrichir le vocabulaire chez les enfants allophones et francophones vulnérables ? |
Auteurs : | Julie La Rosa, Auteur ; Bénédicte Deville, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Tess Malcourant, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2023 |
Format : | 44 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage du vocabulaire ; Diversité culturelle ; Elève allophone ; Méthode d'apprentissage |
Résumé : |
[...][L]a majorité des classes maternelles sont riches de diversité mais parfois, cette richesse multiculturelle peut être un frein pour les apprentissages. Cest pourquoi, jai eu envie détoffer mon bagage de future enseignante afin de lutter contre les inégalités scolaires.
Lors de mon stage, jai pu tester le dispositif « Narramus » ce qui a permis de faire émerger ma question de recherche : « Comment lutilisation dun dispositif du type « Narramus » peut-il enrichir le vocabulaire chez les enfants allophones et francophones vulnérables ? » Dans la première partie de ce travail, je reviendrai sur mon parcours personnel, le chemin qui ma menée jusquici aujourdhui et qui a fait de moi la personne que je suis. Je ferai des liens entre ce cheminement et les facettes professionnelles de Paquay.Dans la deuxième partie, je commencerai par définir les différents concepts nécessaires à la compréhension du sujet. Ensuite, je vous présenterai le dispositif et les activités réalisées avec les enfants durant le stage et pour finir je poserai un regard réflexif sur le déroulement de ces deux semaines de stage. [...] |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
La Rosa_Julie_TFE Adobe Acrobat PDF |