Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Bénéfices et inconvénients des fermes pédagogiques/d'animations à destination des enfants du 21ème siècle : analyse de cas dans le cadre de deux publics différents, un public rural et un public urbain |
Auteurs : | Manon Hermans, Auteur ; Maëlle Sydor, Auteur ; Jean-Yves Dans, Promoteur ; Elise Van Schingen, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2023 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci 21ème siècle ; Enfant (6-12 ans) ; Ferme pédagogique ; Milieu rural ; Milieu urbain ; Nature ; Protection de l'environnement ; Relation homme/nature ; Sens critique ; Technologie |
Résumé : |
Les enfants du 21ème siècle sont jugés moins connectés à la nature en raison de lomniprésence et la facilité daccès des technologies. Certains spécialistes
parlent même « dhyperconnexion ». Outre le fait que cela suscite de nombreux inconvénients sur le plan cognitif et de la santé mentale, cela éloigne fortement les enfants des « expériences de nature » qui sont essentielles pour les enfants. En effet, cela les conscientise à la préservation de la nature et permet davoir un sens critique qui évoluera au fil de la vie de lenfant. Estce que les fermes pédagogiques permettent cette reconnexion à la nature ? |
Note de contenu : | PPFE Autour de l'école |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur primaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Site internet URL |