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Titre : | Facteurs prédictifs influant sur lexpérience dapprentissage en ligne perçue chez les élèves du primaire à laide de lapproche de modélisation par équations Forest Classifier (2023) |
Auteurs : | Yoshiki B. Kurata, Auteur ; Ardvin Kester S. Ong, Auteur ; Jairus J. Joyosa, Auteur ; Makkie John Prince S. Santos, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | European Review of Applied Psychology (Vol. 73, n°5, September 2023) |
Note générale : | https://doi.org/10.1016/j.erap.2023.100868 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci COVID-19 ; Ecole primaire ; Enseignement à distance |
Résumé : |
Introduction
Au milieu de la pandémie de COVID-19, la fermeture temporaire des établissements denseignement a conduit à ladoption de la prestation dapprentissage à distance ou en ligne. Les défis, en particulier pour les écoles primaires, étaient évidents. Objectif Cette étude visait à identifier les facteurs affectant lexpérience de discussion en ligne perçue des élèves philippins du primaire par le biais de lapprentissage à distance dans la région de la capitale nationale, aux Philippines. Méthode Des variables telles que la présence cognitive, la présence dans lenseignement, la présence sociale et lexpérience de discussion en ligne ont été étudiées simultanément en utilisant lapproche de structural equation modeling (SEM) et de Random Forest classifier (RFC). Un total de 385 élèves philippins actuellement inscrits à lécole primaire ont été interrogés. Résultats Les résultats montrent que la présence cognitive a limpact le plus significatif sur lexpérience de discussion en ligne perçue, suivie de la présence pédagogique et de la présence sociale. Cette étude est la première étude qui a analysé lexpérience de discussion en ligne parmi les élèves du primaire dans léducation en ligne aux Philippines en tenant compte du SEM et du RFC. Il a été constaté que des facteurs très importants tels que la présence denseignement, la présence cognitive, la présence sociale, les événements déclencheurs et lexploration conduiront à une expérience dapprentissage élevée et très élevée avec les élèves du primaire. Conclusion En outre, cette étude présente un modèle et des résultats fiables qui peuvent être étendus et appliqués aux universitaires, aux établissements denseignement et au secteur de léducation afin de développer des moyens daméliorer la prestation en ligne de lenseignement primaire dans le monde entier. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1162908823000014 |