Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Mettre en oeuvre la coéducation en classe (2023) |
Auteurs : | Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur ; Clothilde Jouzeau Kraeutler, Personne interviewée |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers pédagogiques (585, Mai 2023) |
Article en page(s) : | p. 8-9 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Collaboration ; Relation parent-enseignant |
Résumé : | Nos lecteurs ont souvent l'occasion de lire les témoignages de l'autrice, professeure des écoles, sur ses pratiques, toujours concrets imaginatifs. Ici, elle rend compte de pratique de la fameuse « coéducation », qui ne doit pas être un slogan, mais une réalité. Ainsi fait-elle le pari d'inviter les parents dans la classe, non seulement pour assister à ce qui s'y fait, mais surtout pour coconstruire les apprentissages et les différentes activités : sorties au musée ou dans le quartier, expositions dans la classe, ou encore des ateliers qui s'appuient sur les savoir-faire des parents : bricolage, jeux de société, cuisine, calligraphie, etc. Coopérer avec les parents permet de créer un lien fort entre l'école et les familles et d'établir un climat de confiance propice à la réussite de tous les élèves. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers pédagogiques. 585 (Mai 2023) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Réservé |