Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Effet de la méthode dapprentissage inversé sur les performances académiques et la créativité des élèves décole primaire (2022) |
Titre original: | The effect of the Flipped Learning method on academic performance and creativity of primary school students |
Auteurs : | Shekufeh Naseri Moghadam ; Majid Reza Razavi |
Type de document : | Article |
Dans : | European Review of Applied Psychology (Vol. 72, n°5, September 2022) |
Note générale : | https://doi.org/10.1016/j.erap.2022.100811 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage inversé ; Créativité de l'enfant ; Performance scolaire |
Résumé : |
Lenfance constitue la période la plus importante, et une méthode adéquate denseignement peut avoir un impact significatif sur la vie individuelle et sociale des enfants en augmentant leurs performances et leur créativité.
Cette recherche visait à étudier leffet de la méthode dapprentissage inversé sur la créativité et les performances scolaires des élèves du primaire. La population de cette étude comprenait toutes les classes de troisième degré des écoles élémentaires de la ville de Taybad, en Iran (27 classes avec un effectif total de 756) durant la première moitié de lannée académique 2017-2018. Sur la base de critères dinclusion prédéfinis, 50 élèves ont été sélectionnés et assignés aléatoirement à un groupe expérimental (N = 25) et un groupe témoin (N = 25). Le groupe expérimental a reçu la méthode dapprentissage inversé, tandis que le groupe témoin a reçu la méthode dapprentissage traditionnel. La performance académique et la créativité ont été évaluées à laide dun plan pré-intervention/post-intervention. Les résultats ont montré que tant la performance académique que la créativité ont augmenté après lintervention, mais lamélioration était plus grande pour le groupe expérimental par rapport au groupe témoin. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1162908822000627 |