Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Mobilité des enseignants. Faire bouger la Francophonie [Dossier] (2022) |
Auteurs : | Emna Ben Jemaa |
Type de document : | Article |
Dans : | Francophonies du monde (9, Mars-avril 2022) |
Article en page(s) : | p. 9-15 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignants ; Enseignement du français ; Formation des enseignants ; Français langue étrangère (FLE) ; Francophone ; Ghana ; Mobilité professionnelle ; Portrait (art) |
Mots-clés: | Organisation internationale de la Francophonie (OIF) |
Résumé : | C'est en octobre 2020, avec l'arrivée sur le sol rwandais d'une vingtaine de volontaires, que commençait cette initiative inédite mise sur pied par l'Organisation internationale de la Francophonie. Recrutés de tout l'espace francophone, des enseignants et formateurs de français mis à disposition de différents pays membres de l'OIF par le biais d'un dispositif de recrutement et de mobilité internationale. Après les écoles primaires et secondaires du Rwanda, place maintenant au Ghana, pour lequel le projet de mobilité a officiellement été lancé le 1er février. [...] |
Disponible en ligne : | Non |
Contient : |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Francophonies du monde. 9 (Mars-avril 2022) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |