Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment s'y retrouver dans le flux d'informations sur internet ? |
Auteurs : | Laurence Jados |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : Conseil supérieur de l'éducation aux médias, 2018 |
Collection : | Repères, num. 4 |
Format : | 8 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent ; Enfant (6-12 ans) ; Internet ; Numérique ; Recherche d'information ; Réseaux sociaux (internet) ; Sens critique |
Résumé : |
Le flux dinformations, c'est la diffusion et le partage de publications sur les sites internet, les sites dactualités, les médias sociaux, les blogs, etc.
Les ados sont surtout sur Facebook, Twitter et Instagram. Ils communiquent aussi via des messageries instantanées comme Facebook Messenger, Skype, Snapchat et WhatsApp... Il nest pas toujours aisé de distinguer une information dune opinion, une rumeur, une publicité sur internet. Hiérarchiser ce flux continu dinformations demande une certaine prise de recul. Comment en effet déterminer quand une nouvelle, un post, est fiable, erroné, important ou futile ? Le CSEM propose des pistes concrètes pour aider les enfants et les jeunes dans la construction de leur identité numérique. Ce carnet de la collection Repères sadresse aussi bien aux parents quaux professionnels de léducation et de lanimation. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.csem.be/sites/default/files/2021-01/FWB-Brochure%20Reperes-Flux%20d%27informations%20%2B%20liens%20web.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_00_2001 | Brochure | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |