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Titre : | Comment l'école peut renoncer au behaviorisme (partie 1) : De la théorie : Vers un modèle complexe de l'être humain comportant trois systèmes de motivation, antagonistes et complémentaires (2022) |
Auteurs : | Daniel Favre |
Type de document : | Article |
Dans : | Questions d'orientation (Vol.100-101, n°2-3, Juin-Septembre 2022) |
Article en page(s) : | p. 31-42 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Addiction ; Béhaviorisme ; Innovation pédagogique ; Mesures de sécurité ; Motivation scolaire |
Résumé : | [...]Aujourd'hui deux paradigmes opposés coexistent. L'ancien paradigme éducatif toujours largement appliqué correspond à une époqu, à une conception de l'être humain, du citoyen et de son éducation qui visait à donner à tous les jeunes, et en même temps, une instruction commune les préparant à vivre de manière autonome (lire, écrire, compter,...) tout en sélectionnant une élite...et en sachant que lorsque les "contrôles" (par des notes sous la moyenne ) montraient que cette transmission de connaissances et de savoir-faire ne fonctionnait plus, les élèves pouvaient quitter le système scolaire...et presque tous trouver un emploi à leur mesure. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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Questions d'orientation. Vol.100-101, n°2-3 (Juin-Septembre 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |