Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pouvoir d'agir et travail scolaire : où les élèves trouvent-ils les ressources pour s'engager dans leurs activités scolaires ? (2022) |
Auteurs : | Catherine Remermier ; Amélie Sandoval |
Type de document : | Article |
Dans : | Questions d'orientation (Vol.100-101, n°2-3, Juin-Septembre 2022) |
Article en page(s) : | p. 17-30 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Activité scolaire ; Implication au travail ; Motivation scolaireAutres descripteurs Travail scolaire |
Résumé : | L'engagement des élèves dans le travail scolaire est nécessaire à la réussite de leur parcours de formation et notamment à la possibilité pour eux de trouver à la fois de l'intérêt de ce qu'ils font à l'école, et des perspectives pour construire des projets futurs. Les ressorts de cet engagement sont nombreux, encore mal connus. Ils sont souvent pris dans des représentations récurrentes d'un engagement lié à la motivation de l'élève : une motivation qui elle-même relèverait principalement de ses caractéristiques individuelles et de son environnement familial, et finalement d'une forme de "déjà là" extérieure à l'institution scolaire. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Questions d'orientation. Vol.100-101, n°2-3 (Juin-Septembre 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |