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Titre : | Amélioration de lexpérience utilisateur du système de gestion de planification |
Auteurs : | Alexandre Pronce, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2022 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Informatique de gestion (IPL) |
Mots-clés: | AdvantageSQL ; ERP ; Silicon Master ; Optimisation ; ODBC |
Résumé : |
Euro Heat Pipes (EHP) est une société travaillant dans le domaine spatial. Les clients dEHP font partie des acteurs majeurs du domaine spatial tel que : l'ESA, le CNES, Airbus DS, Thales Alenia Space, Tesat, OHB, OneWeb.
Lentreprise, qui est un spin off de la SABCA, a été créée en 2001 et emploie actuellement plus de 100 personnes. Elle est implantée sur trois sites dans le zoning de Nivelles va bien bientôt déménager dans un seul bâtiment actuellement en construction. Euro Heat Pipes fabrique des systèmes thermiques dans le domaine spatial. Pour supporter ses activités, lentreprise utilise un système de gestion de planification : Silicon Master (ERP Enterprise Ressource Planning). Ils utilisent ce système depuis 2012. Dû à la croissance de lentreprise, des modifications doivent être apportées à cet ERP afin de permettre daccompagner cette croissance, daméliorer lexpérience utilisateur et de continuer à exploiter au mieux loutil. Durant le stage, lexpérience utilisateur a été améliorée de plusieurs manières: Via la lisibilité du workflow des utilisateurs, grâce à la réalisation de nouveaux widgets, une fonctionnalité ajoutée lors de la dernière mise à jour de lERP. Cette première tâche ma permis de comprendre le fonctionnement global du logiciel, davoir un aperçu du fonctionnement de lentreprise et de la base de données. Via la clôture danciennes données encombrantes, en nettoyant la base de données pour clôturer les anciens documents non terminés. Ce nettoyage a permis de clarifier laffichage dans LERP en affichant les seuls documents réellement à traiter dans le workflow. Via la mise en place dun système de tri des documents. Lentreprise gère actuellement ses documents via un fichier Excel mis sur le réseau et voudrait tout regrouper sur le gestionnaire de document de LERP. Jai dû analyser les documents déjà présents dans le gestionnaire de LERP et identifier les différents problèmes : doublons de documents, documents stockés aux mauvais endroits Jai donc dû faire un « état des lieux » de ce gestionnaire. Via lamélioration du temps de réponse de requêtes. Je suis parti de requêtes déjà utilisées dans lERP et jai dû faire des tests afin de voir sil était possible doptimiser les requêtes et donc de gagner du temps dexécution. Via le regroupement et la facilitation de laccès aux consignes dutilisation de lERP. Lentreprise possède beaucoup de documents détaillant diverses procédures et explications à propos de lERP. Ces documents se trouvent à différents endroits sur le réseau. Ma mission a donc été de regrouper tous les documents, de créer une arborescence afin de les classer et de pouvoir les retrouver plus facilement et enfin, de trouver la meilleure solution afin de les rendre accessibles sur le réseau. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Lieu du stage : | Euro Heat pipes |
Département : | Informatique de gestion |
Documents numériques (1)
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